Bière de la Ville de Lausanne 2021

Grâce à la Ville de Lausanne, qui nous a fait confiance, une nouvelle bière sera crée et estampillée – Bière officielle de la Ville de Lausanne- une première en Suisse pour une bière. Tout comme le vin, le chocolat, cette bière entièrement locale sera choisie suite à un concours. Notre émotion est grande quant à ce futur produit, notamment parce que ce projet nous a déjà permis de travailler avec des acteurs locaux : orge d’un paysan lausannois, houblon de Grandcour, levure prélevée sur la Tour de Sauvabelin.

Quatre brasseries, l’Improbable, le Lance-Pierre, le Chateau et Dogzilla vont concourir pour proposer leur bière afin de décrocher le titre de bière officielle de la Ville de Lausanne.  Le choix se fera sur la base des résultats obtenus auprès de trois jurys composés de représentants politiques, de professionnels et du public. Ce sera donc un vrai produit populaire, à l’image de cette boisson.

Celle-ci sera annoncée en Avril 2021

Bière de l’Abbaye de St-Maurice

Un beau projet brassicole L’abbaye de Saint-Maurice a décidé de créer une gamme de bière brassée directement à l’abbaye et a fait appel à nos services en décembre 2018 pour la capture de levure. Nous avons eu la chance de nous immerger dans l’abbaye durant une journée en compagnie du Chanoine Olivier Roduit pour réaliser des captures de levures sauvages, qui se trouvent partout dans la nature. Notre choix s’est porté sur une levure trouvée sur un parchemin de 1319 parlant de la répartition des vendanges. Leur bière blanche, nommée Candide, est brassée avec les résultats de notre travail. C’est donc une bière unique et un travail exceptionnel, dont nous n’avons pas trouvé d’équivalent dans le monde. Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants envers l’abbaye de Saint-Maurice et surtout Céline Darbellay, directrice de la brasserie, de nous avoir fait confiance et nous espérons que notre collaboration sera longue et fructueuse.